Accueil économie Our(s) revue professionnelle spécialisée dans la communication, marketing et médias

Our(s) revue professionnelle spécialisée dans la communication, marketing et médias

Lancement de OUR(S) à Lyon, le média qui parle à la communauté professionnelle d'Auvergne-Rhône-Alpes : 100% communication et marketing. L'abonnement est ouvert sur KissKissBankBank mais l’ensemble des articles sont accessibles gratuitement jusqu’à début Avril 2020. Contact : 09 83 48 52 26 - www.ourscom.fr

0
Julien Servant, Marc Renau, Mathieu Ozanam, Jérémy Chauche, François Quairel : team ours
Julien Servant, Marc Renau, Mathieu Ozanam, Jérémy Chauche, François Quairel : team ours
 Our(s) : média destiné aux professionnels de la communication, markerting et des médias dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Après Lyon décideurs, en janvier 2020, Our(s) est le nouveau média professionnel qui vient d’ouvrir ses portes ce vendredi 21 février 2020 à Lyon. Il a été créé par deux anciens de InterMedia : Mathieu Ozanam et Julien Servant

La priorité de ce média, c’est l’actualité locale : nouvelles campagnes, analyses, chroniques, bref parler des agences des marques, des médias, des établissements de formation, etc. sur  www.ourscom.fr 
En effet son modèle économique se concentre essentiellement sur les abonnements. Pour cela, ourscom.fr fait le choix d’attirer ses abonnés via la plateforme KissKissBankBank où le tarif d’abonnement est de 149 euros pour 6 mois au lieu de 190 euros, pour les premiers inscrits. Mais l’ensemble des articles sont accessibles gratuitement jusqu’à début Avril. 
Retour sur l’interview de Mathieu Ozanam, réalisée après la conférence de presse de lancement au Club de la Presse de Lyon
RETRANSCRIPTION INTERVIEW VIDEO
Mathieu Ozanam, le rédacteur en chef de OUR(S)

Our(s) est le site internet d’informations sur le marketing, la communication et les médias dans notre région Auvergne Rhône Alpes. 

Feuille de route de Ours

La ligne éditoriale de OUR(S) c’est de parler de l’information de la communication, du marketing et des médias sur notre région. 
Il se passe énormément de choses parce que c’est une région qui est très dynamique il y a plus de 600 agences, il y a 130 collectivités qui ont un service communication, il y a une cinquantaine d’établissements de formation en journalisme, en communication, en marketing. 
Il se passe énormément de choses dans notre région et donc nous on voulait justement pouvoir valoriser tout ce qui se fait sur notre territoire. Et puis aussi mettre en relation les gens parce que c’est en partageant l’information que l’on peut créer des connexions entre les personnes. 

Différence entre Our(s) et les autres médias

C’est différent parce que d’abord c’est une site internet alors aujourd’hui quand on est dans un monde professionnel, on a des rythmes très contraints, très rapides. Donc on a envie d’avoir l’information là, maintenant, tout de suite.
On peut l’avoir sur un site internet mais beaucoup vont sur Linkedin, Twitter, sur Facebook. Donc cette information là on peut l’avoir par différents canaux de diffusion. Nous, par rapport à une revue papier, on veut pouvoir la diffuser de façon très réactive. 

Modèle économique de Our(s)

Le modèle économique il repose d’abord sur des abonnés, on a commencé avec une opération sur Kiss Kiss Bank Bank pour avoir nos 100 premiers abonnés. Quand on est abonné, on aura accès à la partie payante du site internet.
Il y a une partie gratuite mais il y a aussi une partie payante, et ceux qui seront abonnés auront aussi droit à avoir la revue trimestrielle qui arrive au mois d’avril. 
Le modèle économique repose aussi sur des rendez-vous, des conférences que l’on va faire avec tous les professionnels de la communication.

Et la cible de OUR(S) sont :

Les lecteurs auxquels on pense s’adresser c’est d’abord les directrices et les directeurs de communication dans les entreprises et dans les collectivités. 
Il y a aussi tous les chefs d’entreprise. Et puis l’autre public c’est évidemment les jeunes, ceux qui prennent des responsabilité en entreprise ou en agence et puis tous ces jeunes qui sont en M1 ou M2, Master 1, Master 2, qui justement son en train de regarder quelles sont les entreprises qui correspondent le plus à leurs envies actuelles.

Comment s’abonner ?

Si vous voulez vous abonner, vous passez sur Kiss Kiss Bank Bank, il y a un tarif pour les étudiants, il y a un tarif découverte de 6 mois. Mais si vous le souhaitez vous pouvez devenir abonné à vie pour la modique somme de 5 000 euros.
Plus d’info
OUR(S) – Auvergne-Rhône-Alpes
e-mail : hello@ourscom.fr
Adresse : 56, Cours Charlemagne, Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes 69002, FR
https://www.ourscom.fr/contact/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici