High-tech – Objets connectés – #OnResteEnsemble – #coronavirus
Beaucoup d’initiatives de solidarité sont nées durant cette crise sanitaire. Orange a lancé ce lundi 13 avril, un site participatif pour permettre aux français de s’envoyer des messages vidéos de 5 à 15 s.
Le principe est original
Puisque les Ehpad sont fermés depuis le début du confinement, nos proches n’ont donc plus la possibilité de nous voir : fini ce bon moment d’échange, de rigolade, de partage de bonnes émotions, gage de guérison. Cependant Orange a trouvé une solution innovante pour remédier à cette situation. on-reste-ensemble.fr permet à tout le monde, client ou non, de passer un message à leurs parents, grands-parents ou amis. Ces messages sont diffusés sur TF1 et France Télévision pendant les publicités des programmes favoris de l’opérateur.
Parmi ces programmes :
Sur TF1 : Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h.
Sur France 2 : N‘oubliez pas les Paroles et Affaire conclue.
France 3 : les JT 12/13 régional et 19/20 régional ainsi que Questions pour un champion
France 5 : C dans l’air
Comment envoyer un message vidéo ?
1– Filmez votre message avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur
2- Votre vidéo doit faire entre 5 et 15 secondes. Formats acceptés : .mov / .mp4 / .avi
3- Votre vidéo ne doit montrer ni alcool, ni tabac, ni nourriture, ni marque dans la mesure du possible (vêtements, téléviseur…), et les enfants de – 14 ans ne doivent pas filmer eux-mêmes les vidéos. Conditions générales d’utilisation.
4 – Téléchargez la vidéo et remplissez le formulaire
« Le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches.
Bien souvent, nos parents, grands-parents n’ont pas les outils ou accès aux plateformes de visioconférence. C’est pourquoi nous allons lancer en France le programme «On Reste Ensemble», pour offrir nos espaces publicitaires au grand public afin de leur permettre de passer des messages à celles et ceux qu’ils aiment et qui n’ont aucune possibilité de les voir », Béatrice Mandine, Directrice exécutif Communication et Marque d’Orange
https://twitter.com/BeaMandine/status/1248505313860505600?s=20