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Objets publicitaires : lequel choisir pour vos clients ?

Offrir des objets publicitaires est une stratégie marketing qui convient à tout moins. Toutefois, il est important de bien choisir l’objet adapté à vos clients. 

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Offrir des objets publicitaires est une stratégie marketing qui convient à tout moins. Toutefois, il est important de bien choisir l’objet adapté à vos clients.

Objets publicitaires : lequel choisir pour vos clients ?

Aujourd’hui, la concurrence entre les entreprises est de plus en plus rude.  Ainsi, il est impératif que chacune se démarque et trouve la meilleure stratégie pour ne pas perdre leurs clients. Pour ce faire l’organisation de campagne de marketing est une technique très répandue, qui se révèle toujours être avantageuse. Que ce soit lors d’un marketing direct ou un salon, offrir des objets publicitaires reste une méthode qui permet d’atteindre vos objectifs. Il s’agit d’une sorte de cadeau que vous allez donner à vos prospects, et vos clients. Sur les objets, vous allez mettre le logo ou le nom de votre entreprise ou de votre marque. Pour faire mouche donc, il est important de choisir l’objet selon les clients et l’évènement.

Des objets publicitaires qui marquent lors d’un rendez-vous client

Les occasions pour donner des cadeaux à vos clients ne manquent pas. Au moment d’un rendez-vous commercial, les fêtes de fin d’année, d’une visite informelle ou autre , le vendeur peut faire une surprise en offrant des objets publicitaires. C’est un moyen qui permet de capter l’attention des interlocuteurs. Si vous organisez un rendez-vous commercial, il est important de partager les objets uniquement à la fin de la rencontre. Par contre, si la visite est plus formelle, il est possible de le distribuer avant l’entrevue. L’objectif de ce genre d’action est de faire en sorte que la marque reste toujours à l’esprit des clients et des prospects, même après la visite. Ainsi, il est important de choisir des objets publicitaires durables, et que votre client utilisera à tout moment. Un accessoire de bureau est donc une bonne idée de cadeau. Pour ce faire, vous pouvez choisir un calendrier et un crayon qui sont vraiment indispensables. Ce sont des objets classiques, ainsi pour que les clients l’adoptent, il faut miser sur les autres aspects. Vous pouvez par exemple choisir une couleur originale, ou encore une forme particulière afin de distinguer vos objets publicitaires.

Différenciez-vous lors d’un évènement grâce aux objets publicitaires

Durant un évènement, vous avez une grande liberté concernant le choix de vos objets publicitaires. En fait, lors de ce genre d’occasion, vous avez l’opportunité d’offrir de la main à la main vos objets à vos clients ou vos prospects. Mais avant, il est important de bien choisir l’emplacement afin de pouvoir cibler toutes les personnes qui participent à l’évènement. Vous pouvez le faire dans les allées d’un salon, lors du lancement d’un produit, ou encore à l’occasion de l’anniversaire de votre entreprise. Dans ce cas, il est vraiment important de choisir un objet qui est en accord avec l’évènement et l’univers de votre entreprise. Il faut aussi prendre en compte les cibles du salon : un évènement réservé aux professionnels ou aux grands publics. Il faut aussi déterminer si l’objet rentre dans le cadre de la nouvelle technologie ou il se distingue par le fait que c’est un produit écologique. Ces éléments vous aideront ainsi à déterminer les objets publicitaires que vous  allez proposer à vos clients. Pour ce faire, vous avez le choix entre une calculatrice high-tech, un verre, un bloc note ou un sac en papier recyclé. Si vous participez par exemple à un salon du livre, vous n’allez quand même pas offrir une casquette. Le plus classique est d’offrir un stylo, mais vous pouvez opter pour un marque-page, qui sera une valeur sûre pour votre entreprise.

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