Info – stratégie marketing
Les objets publicitaires sont des articles de cadeau offerts par une société à ses fidèles clients. Cette bonne intention se présente comme une stratégie marketing et une publicité.
Objet publicitaire : excellente publicité pour une entreprise
L’utilisation d’un objet publicitaire est une bonne stratégie marketing d’une entreprise. Le principe est simple à savoir il suffit d’offrir des cadeaux qui portent la marque de l’entreprise à un client. Ce cadeau permet d’une part de se souvenir de la qualité de service et des produits de l’entreprise. D’autre part, il permet d’inciter à faire de la promotion envers ses proches pour le compte de cette même entreprise.
Les principes des objets publicitaires
La question que se pose souvent le professionnel en marketing est la suivante quels sont les bonnes objets publicitaires pour entretenir une étroite relation avec les clients, promouvoir un produit et service et pour attirer l’intention des nouveaux clients ?
On distingue différentes sortes d’objets publicitaires qu’on peut offrir aux clients et surtout utile dans la vie quotidienne comme les fournitures de bureau, crayon, le calendrier, agenda, le stylo, un mug publicitaire ou un lanyard publicitaire. Les meilleurs objets publicitaires sont les accessoires utiles dans la vie quotidienne surtout si les articles de cadeaux ont ne relation avec les activités professionnelles de l’entreprise donateur.
Objet publicitaire, moyen promotionnel très apprécié
Dans la communication marketing, un petit geste de partage comme offrir des goodies est une véritable action publicitaire. Non seulement elle met en valeur l’image de l’entreprise mais surtout elle représente une campagne publicitaire pour l’entreprise.
Le fait d’offrir un objet publicitaire à un client peut avoir un impact positif sur la continuité des affaires et les rendements. Ce petit geste est très apprécié dans le commerce car cela signifie une reconnaissance et un certain remerciement envers les fideles clients et incite aux nouveaux clients de revenir.
L’objectif de d’offrir des cadeaux est de faire comprendre l’importance des changes commerciaux entre les clients et l’entreprise et d’encourager à la continuité. Le fait d’offrir un goodies ou un cadeau d’entreprise est un technique marketing qui permet de satisfaire les clients et une fois satisfait ils vont parler de cette satisfaction à ses proches. La stratégie est donc de transformer les clients en agents commerciales qui diffusent et persuadent ses proches à la qualité des produits et services proposées par l’entreprise.