Accueil Communiqué de presse Nincar décroche un contrat pour le compte de Bourgeat avec le fabricant...

Nincar décroche un contrat pour le compte de Bourgeat avec le fabricant allemand du Thermomix

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

0
partenariat entre Bourgeat et Vorwerk : signature en de Agnès Pannier-Runacher
partenariat entre Bourgeat et Vorwerk : signature en présence de Agnès Pannier-Runacher

Communiqué de presse 

Nincar décroche un contrat pour le compte de l’industriel Bourgeat avec le fabricant allemand du Thermomix®

Mission accomplie pour la société rhodanienne Nincar : le 7 mai 2021, le groupe allemand Vorwerk Elektrowerke et Bourgeat, fabricant français d’ustensiles et d’équipements de cuisine, ont signé, aux Abrets (38), un accord pour la production de bols dédiés au Thermomix®. Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie chargée de l’industrie, avait fait le déplacement en Isère pour saluer la confiance en l’avenir des deux signataires et la consolidation du tissu industriel des arts de la table dans les territoires.
Pour Nincar, cet accord conclut plusieurs années de travail auprès du groupe allemand pour le compte de Bourgeat. En effet, Nincar représente depuis 2013 Bourgeat Industrie — dévolue à l’activité sous-traitance du groupe — avec pour missions de lui faire gagner de nouveaux marchés et de trouver de nouveaux clients. « Ensemble, nous avons mis en place une stratégie commerciale et Vorwerk Elektrowerke comptait parmi les principaux prospects que nous avions identifiés », explique Jean-Philippe Termoz, fondateur et CEO de Nincar.
Dès 2022 et pour une durée de 5 ans, les ateliers Bourgeat, en plus des deux fournisseurs existants, fabriqueront le bol mixeur du célèbre robot de cuisine dont les ventes ont augmenté lors des confinements imposés partout dans le monde dans le cadre de la pandémie de covid-19. Un million de bols devront être livrés par l’entreprise iséroise chaque année. Le Thermomix® est quant à lui produit à Cloyes-sur-le-Loir, dans l’Eure-et-Loir. En signant avec Bourgeat, le groupe allemand accroît ainsi son empreinte industrielle en France.
L’exigence et le savoir-faire reconnus de Bourgeat ont déterminé le choix de Vorwerk. « Bourgeat est comme Vorwerk une société familiale, pleinement engagée dans le développement de son territoire, développant fortement les emplois locaux. Nous nous réjouissons de les avoir désormais comme partenaires et de compter sur leur professionnalisme pour continuer à garantir une grande qualité à nos clients », déclare Hendrik Wehr, Senior Vice-President Production de Vorwerk Elektrowerke. 
« Vorwerk bénéficiera de notre savoir-faire industriel d’emboutissage, polissage, soudage et montage et de notre engagement pour des produits de qualité. Nous construisons une relation durable de partenariat », affirme pour sa part Henri Bouget, directeur général de Bourgeat. 
Quant à Nincar, si le partenariat est signé, sa mission ne s’arrête pas pour autant. « Désormais, avec mes équipes, je dois continuer de faire le lien avec notre client, sachant que la première série de bols sera livrée dans un an environ. Il nous reste cette période à gérer y compris au niveau commercial, en étant toujours dans une logique de développement », conclut Jean-Philippe Termoz.
À propos de Nincar
La société a été créée par Jean-Philippe Termoz, son actuel dirigeant, et est implantée au 15 Rue des Frères Lumière, 69680 Chassieu, dans le Rhône. Elle compte 10 collaborateurs. Elle accompagne les entreprises du secteur de l’industrie dans la recherche de nouveaux marchés et le développement de leurs chiffres d’affaires. Nincar propose un service commercial clés en main, y compris pour des clients qui en disposent déjà mais qui souhaitent dynamiser leur activité commerciale. L’entreprise représente aujourd’hui une quinzaine de clients en France et à l’étranger.
———–
À propos de Vorwerk Elektrowerke GmbH & Co KG
Vorwerk Elektrowerke GmbH & Co KG est la filiale du Groupe Vorwerk dédiée à la recherche et développement, à l’ingénierie et à la production, basée à Wuppertal en Allemagne. Cette filiale est en charge des investissements nécessaires à la fabrication des produits de Vorwerk, dont le Thermomix®. En tout, les investissements industriels réalisés en France par Vorwerk Elektrowerke GmbH & Co KG depuis 2012 s’élèvent à 60 millions d’euros.
———–
À propos de Bourgeat
À sa création en 1918 par Adrien Bourgeat, la société est spécialisée dans la fabrication de matériels et équipements pour les cuisines. En 1981, Bourgeat abandonne la fabrication des articles destinés au grand public et se consacre au développement du matériel pour la restauration collective et commerciale. En 1985, c’est le seul fabricant français de bacs en inox. En 2002, Bourgeat se rapproche de Matfer pour donner naissance au Groupe Matfer Bourgeat, leader mondial avec une gamme de plus de 15 000 produits. Associant tradition et innovation, cette société familiale détient désormais le leadership mondial de son secteur.
Contact presse : Dorothée Oké, 06 58 08 97 60, contact@pressrelationslyon.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici