Ce prestigieux quotidien new-yorkais fait un coup de projecteur sur la capitale des Gaules. Dans son classement des villes à visiter en 2019 dans le monde, Lyon vient à la 36e position parmi les 52 villes ciblées. Trois éléments ont permis à Lyon d’être la 1ere ville de France à visiter : le football (fourth World Cup title in the final match on July 7), la gastronomie et les paysages admirables du parc national des Écrins.
Comme vous le savez, la France, double champion du monde de football masculin (2018 et 1998) organise du 7 juin au 7 Juillet la coupe du monde féminine 2019. Les demi-finales et la finale se joueront dans la ville lumière, Lyon. Cet évènement va évidemment attirer beaucoup de monde et les américaines pensent remporter leur 4e finale.
New York Times met également l’accent sur le grand nombre de restaurants à Lyon, l’ouverture de la Cité Gastronomique au complexe du Grand Hôtel Dieu.
Le quotidien fait dans son classement un clin d’oeil à la nouvelle vie du Grand Hôtel Dieu. Un complexe fondé dans les années 1.300 et rénové en huit ans (2010-2018) : boutiques, restaurants, espaces publics et hôtel cinq étoiles. Il va accueillir un des quatre projets internationaux de la Cité internationale de la gastronomie.
Quand on parle de l’attractivité d’une ville ; le côté espace au grand public, la végétation, les transports entrent aussi en ligne de compte. Cependant New York Times a préféré souligner le Parc national des Écrins qui est à proximité de Lyon.
Par ailleurs Paris est absent du classement mais Marseille arrive à la 39e place.