Nathalie Charnay, avocate : « derrière chaque dossier, il y a quelque chose d’humain »
Avocate en droit de la famille et spécialiste en réparation du dommage corporel, Nathalie Charnay accompagne près de 80 clients chaque année, et ce, depuis 21 ans.
Portrait de Nathalie Charnay, avocate qui rend la profession accessible sur TikTok. Elle obtient une attention sans précédent sur ses publications partagées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, avec 2 millions de vues en un temps court.
Fréquemment sollicitée pour des cas touchant au divorce, à la garde des enfants, aux pensions alimentaires, aux accidents de circulation ou de sports comme le ski, aux morsures de chien, aux incidents survenant lors de balades à poney, erreurs médicales, aux préjudices esthétiques, ainsi qu’aux atteintes à l’intégrité physique, et bien d’autres scénarios, l’avocate de 49 ans, Nathalie Charnay se charge de préparer soigneusement les expertises et de constituer des dossiers solides afin de garantir une juste indemnisation pour les victimes.
« ll y a certainement davantage de divorces aujourd’hui qu’il y a 50 ou 60 ans. Cependant les motifs de séparation sont légitimes et il est démontré qu’il vaut mieux pour les enfants que leurs parents se séparent plutôt que de vivre dans un environnement de conflits parentaux parfois très éprouvants, selon une étude des psychologues », souligne-t-elle.
Son stage a joué un rôle dans sa spécialisation
Le désir de devenir avocate a émergé chez Nathalie Charnay dès l’âge de 10 ans. Elle a bravé toutes les difficultés pour être admise à l’examen d’entrée à l’école d’avocat. Au cours de son stage au Cabinet Arcadio Avocats, elle a découvert le droit des victimes, une spécialité technique peu étudiée à l’université.
Depuis 2002, la co-Présidente de l’Observatoire du Barreau de Lyon et de la commission droit de la santé mon domaine d’expertise, a fait de cette spécialité son domaine d’expertise, aux côtés du droit de la famille.
Chaque année, elle accompagne entre 60 et 80 clients, réalisant un chiffre d’affaires annuel autour de 100 000 euros.