Mange ou devient ce que tu as envie d’être, un message envoyé à tous les internautes au travers de cette vidéo de EDEKA.
Cette campagne a été likée et partagée des millions de fois, un énorme succès sur les réseaux sociaux.
Le récit est tout simple.
Un garçon à table en famille découvre, par la fenêtre, un oiseau. Il s’imagine lui même être en capacité de voler comme l’oiseau. Sachant qu’il s’offre d’obésité ainsi que ses parents et tous ceux de son environnement.
En faisant ses recherches, toujours dans l’optique de réaliser son rêve, il découvre que son idole c’est à dire l’oiseau, ne se nourrit que de fruits. Alors il prit la résolution de faire comme lui et il changea totalement son alimentation. Du jour au lendemain, son poids a diminué et il a pu réaliser son rêve, voler au même titre que l’oiseau.
Il s’agit d’inviter les gens à mieux se nourrir tout en se faisant plaisir.
L’histoire de cette vidéo renvoie à une hygiène de vie alimentaire tout en étant dans un état de choix, de volonté, sans tenir compte de l’avis des autres.
EDEKA fait un appel à télécharger gratuitement sur son site les recettes de cuisine et donne les outils pour calculer son indice de masse corporel.
Cette campagne se positionne autant sur les valeurs de la société que sur les bénéfices à manger sain et équilibré.
EDEKA est un super marché dont le siège social est à Hambourg, en Allemagne.