Après Virginie Ledoyen, c’est Julie Gayet qui a reçu le Prix Femme de l’année du Chinese Business Club, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Cette distinction de Chinese Business Club, décernée chaque année à une femme influente et engagée, a réuni plus de 300 entrepreneurs ce jeudi 7 mars à l’InterContinental Opéra.
« C’est avec une immense fierté que je reçois cette distinction, particulièrement significative cette année où l’IVG a été inscrite dans la Constitution française comme « droit fondamental » pour chaque femme de disposer de son corps, une avancée essentielle pour notre société », confie Julie Gayet.
Cette avancée législative, fruit de longues années de lutte, reconnaît et garantit les droits fondamentaux des femmes. Julie Gayet, co-fondatrice d‘Info-Endométriose, ambassadrice de la Fondation des Femmes et porte-parole de nombreuses initiatives féministes, n’est pas étrangère à ce combat.
Son engagement contre les violences sexistes et sexuelles, notamment dans le milieu du cinéma, est unanimement salué.
Pour Sixtine Moullé-Berteaux« C’est important d’avoir des journées en termes de symboles. Elles permettent de concrétiser le message et, surtout, de faire comprendre à ceux qui ne l’ont pas encore intégré à quel point il est une évidence et qu’il est indispensable. Bravo Julie pour ce magnifique prix ».
Ève Gilles, Miss France 2024, souligne avec justesse que la lutte pour les droits des femmes ne devrait pas se limiter à une seule journée. Elle doit se poursuivre tout au long de l’année.
« C’est avec un grand plaisir que je remets le prix Femme de l’Année à Julie Gayet, une femme engagée dans la défense des droits des femmes », déclare Peter Yip fondateur de la marque de cosmétiques Bellefontaine Switzerland.
Selon Jeanne d’Hauteserre ,« le 8ème arrondissement de Paris est le triangle d’or. Et le Chines Business Club arrive à faire adhérer des entrepreneurs et des influenceuses de renom. C’est un magnifique club pour le business ».
« On profite de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars, pour organiser cet événement qui rencontre un grand succès. Plus de 300 femmes s’inscrivent et ce rendez-vous a une bonne résonance à l’étranger, puisque le Chinese Business Club est bien suivi hors de nos frontières. L’idée est de mettre à l’honneur une femme dont le combat est d’intérêt général », Harold Parisot, président Chinese Business Club