Jacques Danger, président de l’association Jeunes Ambassadeurs parle de ce réseau qui fait la promotion de la métropole lyonnaise et de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Cette association œuvre pour le rayonnement des atouts de la région à travers le monde et est devenue une place de réseau et d’échanges unique par son positionnement
« Jeunes ambassadeurs » est une association créée en 1999 par les membres de la chambre de commerce de Lyon. Ces derniers ont imaginé que les chefs d’entreprise devraient s’intéresser aux étudiants étrangers qui viennent faire leurs études à Lyon. Ils se disaient qu’ils ont quelque chose à leur apporter, leur faire découvrir le territoire et les mettre en relation avec les différents réseaux.
En effet l’ association a pour vocation de favoriser les relations entre les entreprises, les institutions, les collectivités et les acteurs du monde académique de la région avec les étudiants étrangers venus faire le cursus à Lyon, St-Étienne, Grenoble, Chambéry, Valence ou Clermont-Ferrand.
Chiffres clés de la promotion 2017/2018 :
- 154 coachs, professionnels et acteurs du monde économique régional
- 154 étudiants étrangers
- 44 nationalités
- 22 établissements d’enseignement supérieur de haut niveau
- 5 villes partenaires (Lyon, St-Étienne, Grenoble, Chambéry, Valence et Clermont-Ferrand)