Accueil économie « Je me bats pour démontrer que l’industrie et l’économie circulaire sont indissociables,...

« Je me bats pour démontrer que l’industrie et l’économie circulaire sont indissociables, viables et méritent d’être soutenues », Eléonore Blondeau

Multi-entrepreneure engagée dans des projets à impact positif, Eléonore Blondeau a lancé en 2021 le « Collectif Startups Industrielles France ».

0

Industrie et l’économie circulaire

Voici comment Eléonore Blondeau présente les objectifs et les projets du « Collectif Startups Industrielles France« .
Il s’agit d’une association lyonnaise regroupant des entrepreneurs de startups industrielles, des sous-traitants, des acteurs de l’accompagnement (incubateurs, investisseurs, collectivités…) et des professionnels citoyens issus de diverses régions de la France.

Les missions de Collectif Startups Industrielles :
1- Faire connaître l’existence des startups industrielles et les spécificités de leur développement, du pré-amorçage à l’industrialisation, en proposant des plans d’actions concrets d’évolution de l’écosystème.
2-  Montrer que l’industrie peut être circulaire, prendre en compte son impact environnemental et social tout au long de son cycle de vie.
3- Prouver qu’il est possible d’agir par l’action collective des porteurs de projets, de leurs équipes et de leur écosystème, sur l’ensemble des territoires, en faveur d’une résilience et d’une souveraineté industrielle française.
Pour plus d’info :
https://www.csifrance.fr/nos-solutions/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici