Accueil Cinéma Festival Lumière : hommage poignant à Alain Delon, Anthony Delon en larmes

Festival Lumière : hommage poignant à Alain Delon, Anthony Delon en larmes

Anthony Delon, bouleversé lors de la clôture du Festival Lumière à Lyon, a confié avec émotion : « Je suis orphelin, je n'ai plus personne. »

0
Anthony Delon, ému - « Je suis orphelin, je n'ai plus personne » lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière de Lyon
Anthony Delon, ému - « Je suis orphelin, je n'ai plus personne » lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière de Lyon

Festival Lumière 2025

#festivalLumiere #cloture #anthonyDelon #AlainDelon

Soutenu par Vincent Lindon et la présidente du festival Irène Jacob, Anthony Delon a livré un hommage bouleversant à son père, Alain Delon, lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière, le dimanche 21 octobre à la Halle Tony Garnier, luttant pour contenir ses larmes.

La disparition récente de l’icône du cinéma français a laissé un vide immense. Pour rendre hommage à ce géant du grand écran, le festival a choisi de projeter Plein Soleil, un chef-d’œuvre de René Clément que Delon affectionnait tout particulièrement.

La Halle Tony Garnier, plongée dans une pénombre respectueuse, a vibré au rythme de cette histoire envoûtante, projetée dans une copie restaurée d’une qualité exceptionnelle.

Les spectateurs, nombreux et venus de tous horizons, ont pu revivre les émotions fortes de ce film culte, tout en rendant un dernier hommage à Alain Delon. Les applaudissements nourris à la fin de la projection ont témoigné de l’attachement du public à cet acteur hors du commun.

Au-delà de la projection, c’est toute une carrière qui a été célébrée. Les organisateurs du festival ont mis en lumière la filmographie riche et variée de Delon, ainsi que son influence sur plusieurs générations de cinéastes et de spectateurs.

Des extraits de films, des témoignages d’amis et de collaborateurs ont permis de retracer le parcours exceptionnel de cet acteur à la fois charismatique et complexe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici