AccueilÉvènements« Festival des cuisines du monde » : une journée de délices à la...
« Festival des cuisines du monde » : une journée de délices à la Guillotière
Le cours Gambetta à Lyon va se métamorphoser en immense foodcourt le temps d'une journée, le dimanche 14 mai. Des animations et des dégustations seront proposées de 11h à 17h.
Pour la 1ère édition du Festival des cuisines du monde, le cours Gambetta sera réservé aux piétons. Plus de 20 restaurants et commerçants y participeront, proposant des plats traditionnels de divers pays, tels que le Pérou, l’Afghanistan, l’Inde, la Guinée, l’Algérie, la France, l’Italie et la Chine.
Il s’agit d’un événement visant à mettre en valeur la diversité et la richesse culinaire de la Guillotière.
Au programme : fanfare, maquillage de fête et activités pour enfants pour un festival convivial et populaire.
Un projet conçu par les habitants
Au départ, l’idée est venue des conseils de quartier Guillotière (Lyon 7e), Mutualité-Préfecture-Moncey (Lyon 3e) et de l’association Ré(a)dorons la Guillotière (Lyon 3e et Lyon 7e). Ils ont proposé d’organiser un événement qui permettrait aux restaurateurs et restauratrices du quartier de cuisiner et de vendre leurs plats en plein air (entrée, plat ou dessert). La Ville de Lyon, via les mairies d’arrondissement du 3e et du 7e, a immédiatement apporté son soutien à ce projet. C’est ainsi que la première édition du Festival des cuisines du monde à la Guillotière est née.
Les organisateurs offrent la possibilité acheter dès maintenant des jetons pour réserver vos plats. En outre, vous pouvez faire une bonne action en offrant un « jeton suspendu » d’une valeur de 3,50 €. Les jetons collectés seront remis aux centres sociaux du quartier pour aider les familles dans le besoin.