Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, facebook lance en France, depuis ce lundi 14 août, un outil de vente en ligne entre particuliers – marketplace.
Un service qui met en relation acheteurs et vendeurs grâce à leurs profils facebook.
La lutte à la concurrence
Avec cette plateforme de business, Facebook ne fait pas du tout l’affaire de certaines marques : Craigslist, ebay et leboncoin. Ces derniers n’ont pas encore développé une application pour leur service.
Marketplace, comment ça fonctionne?
Un outil marketing de proximité.
Cette application permet de mettre en ligne ou de consulter les offres à proximité.
Il suffit juste de poster une annonce en moins d’une minute, avec un court descriptif, quelques photos, le prix, et le tour est joué.
Une fois l’objet en ligne, le mode opératoire se fait via Messenger. Une communication se crée entre acheteur et vendeur jusqu’à la finalisation du deal.
Par contre, facebook se désengage du mode de paiement, de livraison et ne prend aucune commission sur la transaction.
Le service est totalement gratuit, une manière, sûrement, pour facebook de drainer plus d’utilisateurs.
Vidéos pour mieux comprendre le fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=vfFHT6W1Oo4