Rechargés en hydrogène par une station mobile installée en gare de Bremervörde, ces deux Ter dénommés « Coradia iLint » mis en service commercial ce lundi 17 septembre, émettent uniquement de la vapeur d’eau. Ils se distinguent des autres trains par des symboles de molécules d’hydrogène qui garnissent leurs sièges.
Conçu à Alstom, chaque Coradia iLint dispose d’une autonomie de 1 000 km pour une vitesse maximum de 140 km/h.
Coradia iLint est en service depuis ce lundi matin. Il peut transporter jusqu’à 300 personnes sur les 100 km de ligne ferroviaire régionale du Nord reliant Cuxhaven, Bremerhaven, Bremervörde et Buxtehude, près de Hambourg.
Michel Chevalet explique dans cette vidéo de Cnews comment ce train marche.
Voici quelques réactions sur ce train à hydrogène
Alstom’s Coradia iLint arriving at Bremervörde station. The world’s first hydrogen train has successfully entered passenger service! pic.twitter.com/Puc36NtD8K
— Alstom UK & Ireland (@AlstomUK) September 17, 2018
Ladies and Gentlemen, I’m pleased to invite you to experience the Coradia iLint for yourself today. Enter the #train and convince yourself! With this #worldpremiere, a new chapter will start in our industry, and for a new #mobility!" https://t.co/Hvys8d8gZZ #sustainablemobility pic.twitter.com/poqqBIRiZy
— Alstom (@Alstom) September 16, 2018
Today the international press is riding the mobility revolution on board of Coradia #iLint @Alstom @sole24ore @Avvenire_Nei @teleborsa @wireditalia @corradopoggi @undotti pic.twitter.com/sjwiWMdWTj
— Alstom Italia (@AlstomItalia) September 17, 2018