Accueil Éducation Donel Jack’sman aka est traité de «Sale noir» en plein spectacle

Donel Jack’sman aka est traité de «Sale noir» en plein spectacle

L’humoriste natif de Villiers-le-Bel Donel Jack’sman pense porter plainte contre X car il a été traité de «Sale noir» pendant qu'il était sur scène ce dimanche 23 décembre, à Nice.

0

Culture & Loisirs – fait divers

L’humoriste natif de Villiers-le-Bel Donel Jack’sman pense porter plainte contre X car il a été traité de «Sale noir» pendant qu’il était sur scène ce dimanche 23 décembre, à Nice.

Surpris par cette insulte raciste du passé, il a préféré répondre par ce message : « mais t’aurais dû fermer ta gueule en fait ! T’as mis ce qu’on appelle un malaise et qui n’apporte rien dans le spectacle ! peut-on l’entendre rétorquer calmement à cet homme. A part de la gêne pour toi, et tout le monde est gêné pour toi. »

«Sale noir», Donel Jack’sman demande le soutien de l’État pour une pédagogie éducative.

« Le racisme c’est la peur, la bêtise ou le manque d’éducation. Un raciste est un ignorant. Il y a donc un travail à faire qui passe par la pédagogie, les professeurs, l’État.
J’étais sur scène entrain de faire mon spectacle et j’entends « sale noir », là je suis vraiment perdu car je me dis c’est pas possible, on est au 21è sicècle. C’est inimaginable qu’aujourd’hui quelqu’un puisse se lever et dire « sale Noir » dans l’impunité totale, devant tout le monde. J’ai envie d’avoir des soutiens des politiques car il y a beaucoup de racisme en France. Il faut le combattre tous ensemble. C’est une question d’ordre public. »