Quand l’art rencontre l’entrepreneuriat : le déjeuner MyRotaryStartup à Lyon
#Entrepreneuriat #Art #Innovation #MyRotaryStartup #ThéâtreDesCélestins #ExpositionTOKI #EntrepreneursLyon #PME
Cet événement, tenu dans une ambiance chaleureuse et dynamique, a permis à deux entrepreneurs de présenter leur projet dans le cadre d’un concours préparatoire pour remporter des prix en mai 2025.
« Cette commission se distingue par son dynamisme, notamment grâce à l’organisation d’un déjeuner thématique mensuel. Chaque rencontre offre l’opportunité à deux intervenants (ou pitchers) de présenter leur activité et, plus particulièrement, leur jeune entreprise. Nous avons la chance d’être, ce vendredi 12 décembre, dans un lieu magnifique le Théâtre des Célestins », souligne Christèle CLEMENT, présidente de MyRotaryStartUp.
Le thème de cette édition était l’ARTISTIQUE, une orientation qui a mis en lumière des talents aux approches innovantes et uniques :
Deux entrepreneurs à l’honneur
- Justine ANGOT, fondatrice de la société Justine Ébénisterie, a captivé l’audience avec son travail en marqueterie de paille. Cette technique artisanale traditionnelle, qu’elle modernise avec audace, utilise la paille de seigle pour des compositions contemporaines. Son approche innovante allie respect du patrimoine et créativité.
- Guillaume BESNARD, fondateur de Les Têtes Dures, est un artiste français dont le travail explore l’art géométrique et abstrait. Inspiré par des courants comme le Bauhaus et le Cubisme, il propose une vision résolument moderne où se rencontrent formes et couleurs.
Ces présentations ont suscité l’enthousiasme des participants, mettant en avant la richesse et la diversité de la création contemporaine.
Une journée placée sous le signe de la découverte
Après le déjeuner, les participants ont eu le privilège de découvrir les coulisses des Célestins, Théâtre de Lyon lors d’une visite privative. Accueillis par Juliette Mahut et Didier Richard, ils ont plongé dans l’histoire et la magie de ce lieu emblématique.
La journée s’est poursuivie chez O’mart, où Gaelle Viegas, Présidente fondatrice, a présenté l’exposition « TOKI » Versus&Compagnie. Un moment d’échange culturel et artistique qui a enrichi cette rencontre.
Un événement entre partage et inspiration
Ce 4ᵉme déjeuner illustre une fois encore l’engagement du Rotary Club Lyon Lumière pour soutenir les talents et encourager les initiatives entrepreneuriales et culturelles. Une journée réussie, placée sous le signe de l’échange, de la découverte et de l’innovation.