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Comprendre le Street Marketing dans son ensemble

Le Street Marketing est une forme de marketing direct qui invite souvent les consommateurs à se rendre à un évènement spécial de l’entreprise comme des offres promotionnelles.

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Quel intérêt de mener un Street marketing ?

Le Street Marketing est une forme de marketing direct qui invite souvent les consommateurs à se rendre à un évènement spécial de l’entreprise comme des offres promotionnelles.

Quel intérêt de mener un Street marketing ?

Lorsqu’on souhaite poser ses marques un peu partout, organiser des échanges directs avec les consommateurs est donc de rigueur. Cela permet également d’avoir un bon sondage de ses fidèles clients ainsi que des nouveaux visiteurs. On fait alors référence au Street Marketing qui est une approche efficace pour attirer l’attention des consommateurs.

L’utilité du Marketing direct

Même s’il perd petit à petit son intérêt au profit de la prospection en ligne, le Street Marketing a toujours sa place pour renforcer sa présence sur le marché et d’avoir une approche directe de sa campagne marketing. En général, lorsqu’une entreprise vient d’ouvrir son enseigne ou lorsqu’elle souhaite avoir une exactitude sur sa communauté, elle organise souvent des évènements. Ces derniers peuvent être une porte ouverte, une offre promotionnelle, une réduction de prix ou alors un lancement de nouveaux produits. Pour favoriser la participation des consommateurs, l’entreprise propose par exemple une petite récompense en échange de leurs visites telles que des cadeaux d’entreprise. Bref, pour inciter les consommateurs à se rendre à l’évènement, il est donc crucial de disposer d’une bonne stratégie d’approche en s’inspirant de la distribution de tract. En d’autres termes, le marketing direct a pour objectif de sensibiliser les consommateurs et de les orienter à prendre la meilleure décision ou à changer de comportement.

Comment assurer son opération Street Marketing ?

Deux éléments doivent être mis en amont. En premier lieu, la recherche d’un lieu pour la distribution de tract. Il faut prioriser les endroits où se rassemble le plus de public comme dans un centre commercial par exemple ou précisément à l’entrée d’un centre commercial, au métro, dans les stationnements ou à l’arrêt de bus, à l’entrée des restaurants ou des musées. A noter également que pour mener à bien un Street Marketing, la distribution des flyers ou des tracts ne suffit pas, il faut également les poser sur tous les murs qu’on croise et même dans les endroits de la circulation où il est susceptible d’attirer l’attention des consommateurs et en particulier à l’heure des embouteillages. En deuxième lieu, la pertinence du contenu des tracts. Qui plus est, travailler le contenu de ses tracts est systématiquement indispensable pour atteindre un niveau supérieur d’attractivité visuelle. Aussi, pour ce faire, une personnalisation du support s’impose en travaillant sur la forme et l’image et en intégrant juste que l’essentiel concernant l’objet du tract. S’il s’agit donc d’une promotion de produit cosmétique, veuillez préciser le produit en question, la réduction, les cadeaux offerts, le lieu, l’heure d’ouverture et de fermeture, la durée de l’événement ainsi que les coordonnées de la société.