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Comment et à quel moment utiliser les objets publicitaires ?
L’objet publicitaire est le support de communication par excellence actuellement. Pour réussir la campagne marketing avec ces objets, il est primordial de connaître comment l’utiliser et quand.
L’objet publicitaire est le support de communication par excellence actuellement. Pour réussir la campagne marketing avec ces objets, il est primordial de connaître comment l’utiliser et quand.
Bien utiliser les objets publicitaires
La communication par l’objet propose un espace publicitaire sur le long terme pour ces cibles du fait que les consommateurs l’utilisent généralement de manière régulière et le conservent. En effet, selon les sondages, plus de 67% des Français utilise et conserve ce genre d’objet. Il peut être mémorisé facilement et augmente l’effet désiré par les entreprises. De plus, elle propose une large diffusion. Bien qu’il soit un support publicitaire, c’est le symbole d’un cadeau. Donc, il suscite l’intérêt de la personne qui le reçoit et booste la valeur de l’entreprise. Sachez que l’usage des goodies a pour objectif de vous faire connaître, renforcer la notoriété et l’image de marque, améliorer les relations commerciales, augmenter son CA, faire du team building, fidéliser les clients et autres.
Utiliser les objets publicitaires : pour quelle occasion ?
Une entreprise peut faire usage de l’objet publicitairedans diverses occasions : Cadeau de fin d’année ou cadeau d’affaires : c’est une bonne manière de remercier votre partenaire, client et collaborateur. Elle est également idéale comme cadeau de fidélisation afin de maintenir une bonne relation commerciale.
Pendant les animations commerciales : veiller à choisir un petit produit de faible coût que vous pourriez distribuer en grande quantité. Généralement, on parle de goodies.
Pour lancer un produit : privilégier dans ces circonstances les objets promotionnels.
Pour les Incentive : l’objet publicitaire personnalisé comme cadeau de motivation ou cadeau de stim est un bon choix pour encourager et récompenser vos collaborateurs.
Produits dérivés : un produit dérivé est un accessoire marqué et vendu. On l’utilise souvent dans le cinéma. Par exemple les jouets dérivés de films pour enfants et autres. L’usage de ce genre de produit demande beaucoup d’attention sur la réglementation, qui est très forte, particulièrement au niveau de la sécurité et de la contrefaçon.
En interne : qui de mieux que les salariés pour devenir vos ambassadeurs ? Ils sont également très honorés de porter vos couleurs ou d’utiliser un accessoire à la fois pratique et utile au quotidien.
Les objectifs de l’utilisation des objets publicitaires
Comme pour toutes les communications publicitaires, les objets d’entreprise permettent de faire connaître un produit, une entreprise et une marque. C’est aussi un moyen permettant d’optimiser l’image de marque et sa notoriété, d’un produit et d’une entreprise. L’utilisation d’un procédé de fidélisation de clientèle, d’augmenter son chiffre d’affaires et de réaliser un team building. Enfin, ce type d’objet a pour but d’optimiser les relations commerciales.
Par ailleurs, le fait d’offrir des objets publicitaires permet de répondre à plusieurs objectifs de communication. C’est une solution qui permet de faire plaisir à la personne qui l’obtient, qu’elle soit en interne ou en externe. Ce sont des objets faciles à utiliser et à la fois accessibles, du fait qu’il est tout à fait possible de personnaliser tous les objets. Donc, l’entreprise peut en faire usage quelle que soit l’occasion. Son usage n’est pas à négliger, car il reste un investissement vraiment utile. Vous pouvez offrir les goodies d’entreprise personnalisés à vos collaborateurs, vos clients ou vos prospects.
Quel objet publicitaire pour quelle occasion ?
Le choix des objets publicitaires doit se faire en fonction de l’objectif et de l’occasion :
Pour développer la notoriété d’une marque :
C’est une technique permettant de mettre en avant les valeurs, le savoir-faire, l’histoire et l’engagement d’une entreprise. L’objet publicitaire sera dans ce contexte le vecteur de votre image et de vos valeurs. Pour une entreprise qui se soucie de l’environnement, vous pouvez offrir des produits écologiques. Vous pouvez aussi opter pour des produits en rapport avec votre secteur d’activité. Si vous êtes dans le sport, vous pouvez offrir des balles, de sacs de sports ou des serviettes personnalisées.
Pour prospecter des clients :
C’est une étape indispensable pour le développement d’une entreprise. Le mailing est une méthode classique, mais actuellement, il est possible d’envoyer aux prospects la présentation et le catalogue de votre entreprise sur une clé USB. Privilégier un objet original et sur mesure pour attirer leur attention.
Pour stimuler les ventes :
La réussite commerciale dépend de cette étape, donc, il faut choisir la bonne technique de stimulation. Vous pouvez par exemple faire un challenge entraînant une dotation : cadeaux, voyage et autre.
Fidéliser la clientèle :
C’est un enjeu stratégique pour une entreprise, donc l’usage d’entreprise est idéal. Vous pouvez choisir des goodies pratiques comme un porte-carte et un parapluie. Il y a également les objets naturels tels que les mini-plantes personnalisés, des graines à planter et autre. Un sac shopping est aussi idéal pour une entreprise dans le commerce de détail ou dans la distribution.
Pour remercier les collaborateurs :
Pendant un séminaire ou un salon, habillez les collaborateurs avec du textile personnalisé. C’est une solution qui assure votre visibilité lors du salon et au quotidien auprès des clients et des prospects. Sinon, il y a des objets pratiques comme le porte-cartes, un mug personnalisé ou autre.