Profitant de la récente Worldwide Developer Conference tenue du 5 au 9 juin à San José, Apple, la Firme de Cupertino a mis en lumière ce nouveau bijou B2B.
Business chat, comme l’indique le syntagme nominal est un nouvel outil de dialogue, d’interaction entre les entreprises et leurs clients. Pour renforcer le côté humain, Apple a inséré dans cet outil des agents conversationnels (chatbots) qui sont mis à disposition pour être exploité librement par les entreprises.
Intégré dans la version iOS 11, cette fonctionnalité de l’application de messagerie iMessage d’Apple est une plus-value destinée aux utilisateurs d’ipad, Apple Watch et iPhone qui pourront ouvrir une fenêtre iMessage à partir de Safari, Spotlight, Siri ou Maps et discuter avec les entreprises.
Pour se distinguer de ses concurrents Facbook message, Dashboard, Twitter, Business chat dépasse le cadre de la discussion et offre aux entreprises un service client avec la possibilité de gérer des transactions, de programmer des rendez-vous.
Pour l’instant, cet outil n’est disponible que pour les plates-formes telles que celles de Genesys, LivePerson, Salesforce, Nuance et pour les développeurs. Il sera accessible très bientôt (automne 2017) pour les utilisateurs du géant de la pomme sous la version iOS 11 .