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Bpifrance et TAICCA signent un partenariat pour dynamiser les industries culturelles et créatives

La French Touch s’ouvre à Taïwan : Bpifrance et TAICCA s’allient pour soutenir les talents et entrepreneurs des industries culturelles. Décryptage

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Signature French Touch et TAICCA -Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance et Homme TSAI, Président de la TAICCA
Signature French Touch et TAICCA -Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance et Homme TSAI, Président de la TAICCA

Accord French Touch – TAICCA pour les industries culturelles

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Accord French Touch – TAICCA pour les industries culturelles

Un nouvel élan pour les industries culturelles et créatives (ICC) françaises et taïwanaises. La French Touch, mouvement de la création française soutenu par Bpifrance, et la Taiwan Creative Content Agency (TAICCA) ont signé un accord de coopération ce vendredi 21 février à Taipei.

Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les deux pays dans le secteur des ICC, en encourageant l’innovation et l’expansion internationale des entreprises du domaine.

Depuis le lancement du plan French Touch en 2020, Bpifrance a injecté plus de 8 milliards d’euros pour soutenir près de 17 000 entreprises françaises du secteur.

La TAICCA, créée en 2019 sous l’égide du Ministère taïwanais de la Culture, joue un rôle clé dans le développement et l’internationalisation des contenus créatifs taïwanais, allant de l’audiovisuel au jeu vidéo, en passant par la mode et l’édition.

Cette collaboration prévoit des échanges de savoir-faire, le développement de projets conjoints en recherche et développement, ainsi que l’organisation de rencontres entre experts des deux pays.

  • « Taïwan et la France partagent une ambition commune pour les industries culturelles et créatives », a souligné Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance.
  • De son côté, Homme Tsai, président de la TAICCA, insiste sur l’importance des investissements conjoints et du renforcement des collaborations à l’international.

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la structuration du plan French Touch, qui fête ses cinq ans en 2025. Il ouvre de nouvelles perspectives aux créateurs français et taïwanais, leur permettant de conquérir de nouveaux marchés et d’innover ensemble.