Accueilfait de sociétéaide-covid.grandlyon.com plateforme listant les points d’approvisionnement et les services près de chez...
aide-covid.grandlyon.com plateforme listant les points d’approvisionnement et les services près de chez vous
Depuis le début de cette crise sanitaire, chaque personne apporte sa pierre à l’édifice de la solidarité. Ainsi la métropole a mis en place une plateforme pour aider ses habitants pour leurs différentes courses de première nécessité et autres activités essentielles.
La métropole a lancé ce vendredi 10 avril une plateforme d’approvisionnement en produits frais et locaux dans ses 59 communes. L’objectif est de mettre en avant les producteurs locaux et de donner la possibilité aux riverains d’acheter des produits frais et de bonne qualité en période de confinement.
– Sites en ligne pour commander directement ses produits,
– Services qui livrent à domicile ou qui apportent un soutien solidaire (Croix-Rouge…)
– Aides aux devoirs et des activités pour les enfants
– Initiatives solidaires et des aides aux professionnel·les
« Nous avons souhaité mettre en place ce double service, internet et téléphonique, pour répondre aux attentes des habitants de la Métropole. Il fallait un outil simple qui rassemble, en un seul clic, l’ensemble des services proposés par la collectivité, les communes, les associations, les citoyens…mais aussi un numéro de téléphone pour les personnes qui ne disposent pas d’un accès à internet. C’est désormais chose faite et je veux saluer la mobilisation des services de la métropole qui se sont fortement engagés pour mettre en œuvre ce double service – plateforme numérique et numéro de téléphone – destiné à l’ensemble des habitants des 59 communes qui composent notre Métropole », David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.
aide-covid.grandlyon.com donne aussi accès à une liste de services disponibles pour les habitants du territoire en matière d’aide aux devoirs, de solidarité, de lien social et professionnel et de savoirs, culture et activités physiques.
Ce numéro de téléphone 04 26 99 33 99 est disponible à partir du mardi 14 avril à 9h pour toutes les personnes n’ayant pas d’outil informatique.