AccueiléconomieAgicap la start-up digitale lyonnaise de gestion de la trésorerie
Agicap la start-up digitale lyonnaise de gestion de la trésorerie
Clément Mauguet, 29 ans, ceo Agicap, a quitté sa ville natale (Bordeaux) pour créer sa start up à Lyon. « C’est une super ville où il y a une belle énergie, un cadre de vie parfait pour entreprendre et travailler sereinement », décrit -il.
Agicap est une application 100% en ligne qui permet à tous les chefs d’entreprise de gérer leur trésorerie grâce à un système d’algorithmique et de synchronisation bancaire. L’idée est d’aider les TPE / PME à ne pas virer dans la faillite. C’est à dire les amener à anticiper pour avoir une trésorerie dans le vert.
Clément Mauguet, 29 ans, ceo Agicap, a quitté sa ville natale (Bordeaux) pour créer sa start up à Lyon. « C’est une super ville où il y a une belle énergie, un cadre de vie parfait pour entreprendre et travailler sereinement », décrit -il.
Agicap est une application 100% en ligne qui permet à tous les chefs d’entreprise de gérer leur trésorerie grâce à un système algorithmique et de synchronisation bancaire. L’idée est d’aider les TPE / PME à ne pas virer dans la faillite. C’est à dire les amener à anticiper pour avoir une trésorerie dans le vert.
Agicap créée en février 2017 et déjà plus 800 clients sur toute la France
Agicap a soufflé en février dernier sa première bougie. En guise de cadeau et compte tenu de son projet innovant 100% digital, elle a été distinguée lauréate 2018 du Réseau Entreprendre Rhône.
Agicap est également incubée à la Cpme For H’all et accompagne déjà plus de 800 entreprises.
Voir l’intégralité ici de l’interview réalisée par la rédaction de Press Relations Lyon
Pionnier de la gestion de trésorerie, l’entreprise lyonnaise Agicap révolutionne la gestion de trésorerie en offrant à plus de 8 000 entreprises une solution connectée, alliant intégrations directes avec les ERP et une connectivité bancaire avancée via API et le réseau Swift.
Lyon #paroleauchefdentreprise «J’ai travaillé plusieurs années dans une Banque à New York. Tout étant bien mais j’ai trouvé intéressant de rentrer dans ma ville de naissance, Lyon, pour monter ma start-up. Lyon est une ville propice à l’entrepreneuriat, » explique Thomas Perret, ceo Mon Petit Placement lors de l’interview avec la rédaction…
Thibaut MARLIEN a quitté sa province pour créer à Lyon une start -up innovante "PRISMO". Une vitrine pour tous les acteurs de la professionnalisation étudiante.