Info/ stratégie Marketing/ publicité – Faire le bon choix d’accessoires publicitaires
En matière de publicité, tout est permis. Il est possible d’utiliser tous les accessoires pour en faire un objet publicitaire qui attire du monde.
En matière de publicité, tout est permis. Il est possible d’utiliser tous les accessoires pour en faire un objet publicitaire qui attire du monde.
Les accessoires publicitaires les plus en vogue
L’objet publicitaire est l’outil par excellence pour fidéliser, promouvoir, remercier et se faire connaître auprès du public… En effet, de plus en plus présent dans notre quotidien professionnel et personnel, c’est un média abordable par tous les annonceurs et possédant un impact fort. Actuellement, le power bank publicitaire est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur.
Quelles sont les tendances en matière d’accessoires publicitaires ?
Avec l’émergence des appareils connectés et la démocratisation de l’environnement Digital, de nouveaux objets high-tech sont déclinés en objets publicitaires. Power bank publicitaire, montres connectées, casques audio, clés USB. Ce sont des objets de communication plébiscités à 91% par les Français, ce qui les place sur la première marche du podium. En effet, fini l’âge d’or des porte-clés, aujourd’hui, il faut rester connecté. L’apparition de l’impression 3D est aussi une véritable avancée dans le domaine de la communication par l’objet, car elle permet désormais de créer des produits ultra personnalisés à l’image de l’entreprise. Connecté à une application, l’objet devient communiquant. De diffuseur de message, il devient aussi récepteur. Trophées connectés, maquettes 3D, prototypes miniatures, les possibilités sont illimitées et ouvrent le marché de l’objet publicitaire vers de nouveaux horizons. Autre tendance très en vogue en ce moment : le développement durable ! Il n’est pas surprenant de voir que les entreprises se tournent de plus en plus vers des produits écologiques pour véhiculer leurs valeurs centrées autour de l’impact énergétique et de l’éthique. Plus cher, mais plus impactant, le bio intéresse ! 87% des Français aimeraient recevoir des objets publicitaires écologiques. Majoritairement confectionnés à partir de matériaux écologiques comme le bambou, le bois, le papier et le plastique recyclé, on retrouve également l’utilisation de coton bio pour la confection de sacs, de Tote Bag, de vêtements…
Le power bank comme accessoires publicitaire
L’objet publicitaire dans la communication marketing répond à un seul objectif : impacter votre cible afin que votre prospect se souvienne de votre marque. Parmi tous les médias d’objets publicitaires ou Goodies, la batterie power bank publicitaire est celui qui offre le meilleur ROI (retour sur investissement). La batterie PowerBank a comme fonction de servir de batterie de secours pour tous vos smartphones, tablettes, appareils photos ou encore consoles de jeux. En effet, tous ces objets technologiques sont de plus en plus gourmands en énergie et il est rare que la batterie native suffise aux utilisations intensives d’aujourd’hui. Le rôle de cette batterie power bank est d’avoir à portée de la main, dans tous vos déplacements, une recharge en cas de besoin. Leur utilisation est très simple. Pour faire fonctionner votre batterie externe USB, il faut d’abord la recharger à 100% via une prise de courant ou un ordinateur (câble fourni). Il vous suffira ensuite de brancher votre appareil à recharger à la batterie de secours power bank. La personnalisation de ce genre d’objets publicitaires est intéressante : il est possible de créer des power bank publicitaires personnalisés : votre logo et le nom de votre marque apparaissent bien sur l’objet.